Prise en charge par BM des montages CIFS, NFS, ISCSI pour le stockage des backups et archivages. (SB-1105)
suggested by Support IT tiko974 on
09/01/2017, 10:37
Bonjour,
Concernant l'archivage et les sauvegardes, j'aimerai pouvoir stocker ceux-ci dans un dossier monter localement sur mon serveur via ISCSI, NFS ou encore CIFS. Il n'existe pas actuellement dans l'interface la possibilité de spécifier localement ou via d'autres protocoles (SMB, NFS, ISCSI, etc) un dossier d'archivage ou de sauvegarde.
Est-ce que c'est une fonctionnalité qui pourrait-être intégrée à l'avenir dans BM et gérée par celui-ci ?
Le problème d'un montage en local non géré par BM c'est que si celui-ci n'est plus disponible (serveur non accessible ou autre), BM va peut-être (et corrigez-moi si je me trompe) refaire directement l'arborescence sur le disque du serveur et stocker les archives ou les sauvegardes localement. On risque alors d'avoir des données sur un serveur et d'autres en local !
Arnaud Aujon avait répondu partiellement à ma question sur le forum:
https://forum.bluemind.net/viewtopic.php?id=1401
...mais je souhaiterai aussi savoir s'il est possible , à l'avenir, que les développeurs de BM intègre le contrôle de la disponibilité et le paramétrage de ce type de montage dans l'interface d'admin de BM ?
Merci.
1 comment and/or attachment
Support IT tiko974
24/02/2017, 10:27